Le 25 mai 2021, une nouvelle prime écologique+ est entrée en vigueur. Une prime écologique est une contribution financière aux entreprises qui réaliseront des investissements écologiques en Région flamande. Seules les technologies figurant sur une liste limitative sont éligibles. Un maximum de 1 000 000 € peut être demandé sur une période de trois ans.

Les investissements doivent commencer (= date de la première facture ou date de la conclusion du contrat de location financière) à partir du premier jour du mois qui suit celui de l’introduction de la demande et au plus tard 6 mois après la décision d’octroi de l’aide.

La prime écologique est accordée sous forme de subvention. Le montant de la prime écologique est déterminé par

– la nature de l’investissement ;

– l’écoclasse à laquelle appartient une technologie sur la base de son numéro d’écologie avec le pourcentage de subvention correspondant ;

– la taille de l’entreprise ;

Lors de la demande d’aide dans l’application, le montant de la subvention est calculé automatiquement sur la base des données remplies.

La procédure de demande est disponible ici : https://www.vlaio.be/nl/subsidies-financiering/ecologiepremie/aanvraagprocedure

 

Source : Febetra en VLAIO

 

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus d’informations à propos de cet article, contactez notre service juridique.