Sodalis asbl est un prestataire de services reconnu

Sodalis asbl est reconnu comme organisme de formation dans le cadre du KMO-portefeuille. Nos formations répondent aux qualités requises par la Vlaamse overheid.

Cela signifie que vous êtes susceptibles de recevoir des subsides pour des formations que vous suivez chez nous.

Quelle entreprise y a droit ?

PME (petites et moyennes entreprises), personnes exerçant une profession libérale ou indépendants peuvent y avoir droit. Vous pouvez voir qui peut y avoir droit et moyennent quelles conditions sur : https://www.vlaio.be/nl/subsidies-financiering/subsidiedatabank/kmo-portefeuille-steun-voor-opleiding-en-advies

Quelles formations sont prises en considération ?

La formation que vous suivez doit contribuer au fonctionnement actuel ou futur de votre entreprise. Cette formation doit en outre se concentrer sur les tâches ou les processus centraux de votre entreprise. 

Montant du subside ?

Pour une petite entreprise, une intervention de 30% est octroyée avec un financement annuel maximum de € 7.500. Pour les entreprises de taille moyenne, une intervention de 20% est octroyée avec un financement annuel maximum de € 7.500.

Comment introduire la demande ?

La procédure de demande se déroule entièrement par voie électronique.

  1. Enregistrement

Si vous introduisez une demande de subside pour la première fois, vous devez d’abord enregistrer votre entreprise et disposer des bons droits d’utilisateurs. L’enregistrement doit se faire sur une plate-forme en ligne. Vous pouvez vous enregistrer avec une carte d’identité électronique (e-ID), un token fédéral, itsme,…

Vous trouverez des informations sur l’enregistrement et les droits d’utilisateurs via ce lien : https://vlaio.be/nl/subsidies-financiering/kmo-portefeuille/subsidies-aanvragen-en-ontvangen/registratie-van-een https://vlaio.be/nl/subsidies-financiering/kmo-portefeuille/subsidies-aanvragen-en-ontvangen/registratie-van-een 

  1. Demande

Après vous être enregistré, vous pouvez introduire une demande. Attention, la demande est seulement possible après vous être inscrit à une formation.

La demande doit se faire via le lien suivant (bouton rose en haut à droite) : https://www.vlaio.be/nl/subsidies-financiering/kmo-portefeuille/subsidies-aanvragen-en-ontvangen/registratie-van-een

Vous devez utiliser le n° de reconnaissance de l’asbl Sodalis : DV.O238079.

Après avoir introduit votre demande en ligne, vous devez verser votre part au KMO-portefeuille (vous disposez de 30 jours pour le faire). La Vlaamse overheid verse le reste. Vous recevez un mail de confirmation du KMO-portefeuille concernant ce versement. Attention, la TVA doit toujours être versée directement à Sodalis.

La demande en ligne doit être introduite au plus tard 14 jours après la date du début de la formation.

Vous trouverez plus d’infos sur la procédure de demande sur https://www.vlaio.be/nl/subsidies-financiering/kmo-portefeuille/subsidies-aanvragen-en-ontvangen

Vous pouvez également utiliser le n° gratuit 1700.