• Nederlands
    • Français
  • Pas de prime d’encouragement flamande pour le congé parental 1/10e ni pour le congé thématique à temps plein en semaines

     

     

     

     

     

     

    Les travailleurs qui prennent un crédit-temps ou un congé thématique reçoivent de l’ONEM une allocation d’interruption pour la durée complète de leur interruption ou diminution de carrière.

     

    Sous certaines conditions, cette allocation d’interruption peut être complétée par une prime d’encouragement octroyée par la Région flamande.

     

    Le droit à la prime d’encouragement vaut uniquement lors d’une interruption complète, à mi-temps ou à 1/5e. Sur le site web du département Werk en Sociale Economie de la Région flamande, il est explicitement prévu qu’un travailleur qui prend un congé parental à 1/10e n’y a pas droit.

     

    Pour prétendre à la prime d’encouragement flamande, la durée minimale de l’interruption doit être d’un mois. C’est pourquoi, un travailleur ne perçoit pas la prime d’encouragement lorsqu’il prend un congé parental à temps plein ou un congé pour assistance médicale en semaines. Une exception a toutefois été prévue si une ou deux semaines d’assistance médicale sont demandées en cas d’hospitalisation d’un enfant.

     

     

    Source : www.vlaanderen.be   

     

     

    Si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus d’informations à propos de cet article, contactez notre service juridique.

    Print Friendly, PDF & Email