• Nederlands
    • Français
  • Norme salariale 2019 – 2020 fixée à 1,1%

    Tous les deux ans, les partenaires sociaux se réunissent pour négocier la marge maximale autorisée en ce qui concerne l’augmentation des salaires dans le secteur privé. Cependant, les partenaires sociaux ne sont pas parvenus à un accord pour la période 2019 – 2020.

    C’est pourquoi le gouvernement a maintenant décidé de fixer la norme salariale. Pour les années 2019-2020, l’augmentation salariale maximale s’élève à 1,1 %. Les indexations et les augmentations barémiques restent garanties et elles ne sont pas prises en compte dans la marge.

    Les secteurs entreprendront prochainement de concrétiser le mode d’application de cette norme salariale. Si le secteur n’utilise pas la marge complète de 1,1 %, il restera encore de la marge de manœuvre au niveau de l’entreprise. Nous vous conseillons donc d’attendre les résultats des négociations sectorielles avant d’appliquer une augmentation salariale dans votre entreprise.

     

    Source : A.R. du 19 avril 2019 portant exécution de l’article 7, § 1er, de la loi du 26 juillet 1996 relative à la promotion de l’emploi et à la sauvegarde préventive de la compétitivité, M.B. 24 avril 2019.

     

    Si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus d’informations à propos de cet article, contactez notre service juridique.

    Print Friendly, PDF & Email