La liste des produits que l’on peut acheter avec les éco-chèques s’allonge à nouveau.

En effet, depuis le 1er septembre 2019, il est possible d’acheter des scooters, des monoroues et des hoverboards sans moteur ou avec un moteur électrique à l’aide des éco-chèques. De plus, les batteries de tous les outils de jardinage électriques ont également été ajoutées à la liste.

La liste complète des produits que vos travailleurs peuvent acheter avec des éco-chèques est disponible sur le site Internet du Conseil national du travail : http://www.nar-cnt.be/Dossier-FR-ecocheques.htm

Pour l’instant, vous pouvez choisir de mettre des éco-chèques à la disposition de vos travailleurs sous format papier ou électronique.

Toutefois, à terme, les éco-chèques papier sont amenés à disparaitre. Le CNT avait en effet déjà préconisé le format électronique dans son avis du 25 septembre 2018.

Nous vous conseillons donc de passer dès à présent aux éco-chèques électroniques et de ne pas attendre que cela devienne une obligation légale.

 Source : CCT n° 98/6 du 16 juillet 2019 modifiant la convention collective n° 98 du 20 février 2009 sur les éco-chèques, www.nar-cnt.be.

 Si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus d’informations à propos de cet article, contactez notre service juridique.