• Nederlands
    • Français
  • La gestion du personnel soulève inévitablement des problèmes spécifiques liés à la sécurité sociale et au droit du travail. Cependant, la législation sociale étant en constante évolution,  il est parfois difficile d’interpréter ou d’appliquer ses dispositions.

    Dès lors, lorsque des problèmes spécifiques font soudain surface, il est indispensable qu’une entreprise puisse bénéficier d’une assistance juridique.

    Grâce à son service juridique, SODALIS contribue au développement de votre organisation.

    Avec des réponses et des conseils concrets, SODALIS vous promet une assistance efficace dans vos relations de travail, qu’elles soient individuelles ou collectives.

     

    Ainsi, SODALIS est  prêt   à vous apporter des conseils juridiques sur mesure dans de nombreux domaines, tels que:

    1. le droit du travail (par exemple, la rédaction de contrats de travail, le règlement de travail, le licenciement, la mise en prépension, la gestion des litiges entre employeurs et travailleurs, la négociation avec les syndicats, …) ;
    2. la sécurité sociale (relations avec l’O.N.S.S.,…) ;
    3. Les aspects fiscaux liés à la rémunération du personnel.

     

    Nos experts du service juridique examineront avec vous toutes les formalités et obligations liées à l’engagement de vos collaborateurs comme le barème à appliquer, la période d’essai, les droits et obligations qui résultent de la commission paritaire dont dépend votre secteur, le temps de travail, etc. Vous bénéficierez d’une analyse claire et d’une vue d’ensemble des processus et des étapes à réaliser.