• Nederlands
    • Français
  • esf

    Mission

    SODALIS est un secrétariat social indépendant, privilégiant un esprit familial, et qui se destine aux employeurs qui demandent une observation des obligations légales de qualité. En outre, SODALIS joue également un rôle de soutien auprès des chefs d’entreprise ainsi qu’auprès des services du personnel des PME. De plus, SODALIS offre aussi une réponse à leurs besoins concernant le personnel.

    Vision

    Notre objectif est non seulement de développer notre prestation de services, mais également d’harmoniser ceux-ci en fonction des besoins des chefs d’entreprise et des besoins des services du personnel des PME. Nous tenons à souligner que la mission principale de SODALIS est de remplir les obligations légales d’un secrétariat social. Pour ce faire, notre but premier sera de remettre en temps et en heure des fiches de paie correctes, en bonne et due forme : nous sommes en effet conscients qu’il s’agit là d’un facteur auquel les collaborateurs des employeurs affiliés accordent une grande importance. Nous accordons également énormément d’importance à l’optimisation de la charge salariale dans le cadre légal en vigueur.

    SODALIS mise sur la collaboration interactive, la communication, l’ouverture et le respect, tant en interne qu’en externe.

    L’ambition de SODALIS est double :

    •  L’ancrage local de notre prestation de services destinée aux chefs d'entreprise et aux PME dans les régions de Bruxelles, Bruges, Halle et Anvers.
    • Le travail permanent sur les secteurs spécifiques comme la CONSTRUCTION, l’HORECA, le TRANSPORT, la LOGISTIQUE/le DÉMÉNAGEMENT et l’ALIMENTATION, et, par conséquent, le développement de nos connaissances spécifiques par secteur.

     

    De plus, SODALIS prône véritablement une politique de carrière durable pour ses collaborateurs internes. Ce double objectif se trouve évidemment au centre des préoccupations de notre organisation.

    SODALIS mise également beaucoup sur une excellente collaboration avec les conseillers financiers. Pour cela, nous nous engageons à nous comporter en partenaire accessible, fiable et présent. Nous nous engageons également à répondre à leurs besoins spécifiques avec la plus grande attention.

    SODALIS travaille dans un milieu en perpétuelle évolution, c’est pourquoi nous n’hésitons pas à relever les défis qui peuvent se présenter à nous. Dans cette optique, les besoins des PME et des chefs d’entreprise se trouvent au centre de nos préoccupations car ceux-ci évoluent également sans cesse en termes de politique du personnel. Sur le plan de la numérisation, il en découle une politique dynamique et réactionnelle, qui prouve et renforce notre efficacité.

    ESF

    « Avec le soutien du Fonds Social européen (FSE), l'Union européenne et le Vlaams Cofinancieringsfonds (VCF), Sodalis vise à améliorer sa politique du personnel afin de pouvoir offrir à ses employés plus de perspectives d’avenir au sein de son organisation. Grâce à ce projet, Sodalis sera un employeur plus attractif avec un afflux continu de nouveaux collaborateurs qui disposeront de possibilités d’évolution au sein de l'organisation.
    D'autre part, Sodalis souhaite également limiter les départs au maximum.

    Afin de développer une politique de « travail durable », Sodalis reçoit pour son projet des subventions établies comme suit:
    Participation du FSE : 27,818.09 euros
    Contribution du VCF : 41,727.14 euros »