• Nederlands
    • Français
  • Clôture de vos salaires

     

    Maintenant que l’année 2018 est terminée, nous voulons vous informer sur la clôture des salaires de 2018. Les revenus fiscaux doivent être déclarés annuellement au SPF Finances via le système « Belcotax ».

     

     

     

    Afin de pouvoir effectuer ceci correctement et dans les délais impartis, Sodalis ne traitera dans un premier temps que les données dont elle dispose en date du 22/02/2019.

    Les corrections ou adaptations relatives à l’année 2018 qui devraient encore être effectuées après cette date risqueraient d’entraîner une déclaration tardive et d’éventuels contrôles et sanctions (financières) pour votre société.

     

    L’asbl Sodalis souhaite vous éviter des amendes qui découleraient de contrôles supplémentaires ! Merci donc de bien vouloir transmettre à votre gestionnaire de dossier au plus tard en janvier les modifications que vous souhaitez effectuer sur l’année 2018.

     

    Pour le traitement des déclarations Belcotax originales et complémentaires, nous pratiquons les échéances et tarifs suivants :

    Belcotax: Reçu par l’asbl Sodalis Tarif
    Déclaration originale le 22/02/2019 Compris dans les frais de gestion généraux
    Déclaration complémentaire Entre le 23/02/2019 et le 07/06/2019 21 € (hors TVA)
    Déclaration complémentaire Après le 07/06/2019 42 € (hors TVA)

     

    Nous voulons par ailleurs profiter de l’occasion pour vous rappeler le système de déduction spécifique pour petites entreprises. Il s’agit d’une réduction (exemption de versement du précompte professionnel) de 0,12% du précompte pour le secteur marchand ou de 1,12% pour le non marchand.

     

    Les critères sont les suivants :

    Pendant les deux dernières années comptables écoulées

    • une moyenne annuelle de maximum 50 travailleurs;
    • un chiffre d’affaires (hors TVA) de maximum 9.000.000 EUR;
    • un total du bilan de maximum 4.500.000 EUR;

     

    OU dépasser au maximum un des critères ci-dessous au cours des deux années comptables précédentes.

     

    Si votre entreprise dépasse deux des trois critères précédents, elle n’a pas droit à ces réductions pour les deux années écoulées.

     

    Si votre situation venait à changer, merci de nous en informer. Si votre situation n’a pas changé, vous n’avez rien à faire pour la déduction spécifique pour les petites entreprises.

     

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

     

    L’asbl Sodalis

     

     

     

     

     

    Print Friendly, PDF & Email