• Nederlands
    • Français
  • Modification du montant remboursement des frais de bureau

    Dans les instructions du quatrième trimestre de 2017, l’ONSS a modifié le montant des frais de bureau.
     

    Il est désormais autorisé d’octroyer un montant forfaitaire s’élevant à 124,45 EUR par mois (avant : 122,01 EUR) aux travailleurs qui effectuent structurellement et régulièrement une partie de leur travail à la maison et qui disposent dans leur habitation d’un espace pour effectuer leur travail. Le remboursement couvre les frais de chauffage, électricité, petit matériel de bureau, … lorsque le travailleur doit aménager une pièce de sa maison pour pouvoir travailler de son domicile.

     

    Pour les travailleurs qui disposent d’un endroit de travail chez leur employeur, l’ONSS n’acceptera le forfait que s’il apparaît clairement de leur fonction qu’ils travaillent régulièrement à la maison. Pour les travailleurs qui tombent dans le champ d’application de la loi sur le temps de travail, ce forfait ne sera pas accepté s’ils effectuent le maximum d’heures de travail fixées légalement, quasi-exclusivement sur le lieu de travail organisé par leur employeur.

     


    Source: Instructions administratives ONSS, 2017/4.

     

    Si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus d’informations à propos de cet article, contactez notre service juridique.

    Print Friendly, PDF & Email