• Nederlands
    • Français
  • Réduction jeune peu ou moyennement qualifié en Flandre

    Depuis le 1er juillet 2016, tout employeur flamand peut bénéficier d’une réduction groupe-cible lors de l’embauche d’un jeune peu ou moyennement qualifié.

    Le niveau de qualification à la fin du trimestre de l’embauche est pertinent pour l’application de la réduction.
    Certains employeurs engagent des jeunes juste avant qu’ils ne terminent leurs études supérieures afin de bénéficier de l’application de la réduction groupe-cible.

    À partir du 1er octobre 2017, une condition est ajoutée pour éviter ces abus : l’employeur ne peut pas recourir à la réduction groupe-cible pour un jeune qui suit une formation lui permettant d’obtenir un diplôme ou un degré de l’enseignement supérieur dans les 4 mois qui suivent son embauche et qui n’est plus, par conséquent, moyennement qualifié.
    L’exclusion ne vaut que pour les jeunes qui peuvent obtenir un diplôme de l’enseignement supérieur dans les 4 mois suivant leur entrée en service.

    La réduction groupe-cible peut toujours être appliquée aux jeunes qui deviennent moyennement qualifiés suite à l’obtention d’un diplôme.

    Source: Décret du 7 juillet 2017 portant diverses dispositions relatives au domaine politique de l’Emploi et de l’Économie sociale, M.B. 1er août 2017.

    Print Friendly, PDF & Email